Antoine Berjeaut - photo extraite de la vidéo
Antoine_Berjeaut

Le 6 janvier 2012, le quartet d'Antoine Berjeaut* accueillait le chanteur Mike Ladd lors d'un concert à la Halle Roublot de Fontenay sous Bois (Jazz au Comptoir), concert retransmis dans le cadre du Jazz Club sur France Musique.
La trace de ce concert sur le site de l'émission a disparu au bout de 30 jours, mais Antoine Berjeaut avait une vidéo de près de 12 minutes qu'il a fait tourner. Elle est encore disponible sur Viméo, curieusement non pas en streaming mais en téléchargement. En cliquant sur l'image ci-dessous, vous serez conduit sur la page idoine.

Antoine_Berjeaut___Stephane_Kerecki___Mike_Ladd
Un clic droit, puis enregistrer sous ... permet le téléchargement proposé.
Voir aussi les divers formats disponibles (mobile, HD, SD, original)
en cliquant sur "download".

"Waste land", un thème mélancolique, au lyrisme pudique. Il permet à chaque musicien d'exprimer sa sensibilité pleinement (mention spéciale à Stéphane Kerecki). Un chanter-parlé-scandé, ponctué par une trompette bouchée qui joue parfois avec le micro, une batterie qui privilégie le toucher des cymbales, un clavier aux notes rares et efficaces. Une pièce qui gagne progressivement en intensité, qui sait de mieux en mieux titiller votre sensibilité, avant que de s'estomper, doucement. Un beau thème, une belle formation que celle réunie par Antoine Berjeaut, un beau moment de musique.

Le téléchargement permet la ré-écoute en boucle, ce dont on aurait tort de se priver.

* Musiciens :
Antoine Berjeaut (Trompette, bugle, +fx)
Jozef Dumoulin (Fender Rhodes, Piano)
Stéphane Kerecki (Contrebasse)
Fabrice Moreau (Batterie)
special guest Mike Ladd (vocals)
Enregistré par Yvan Amar, "Jazz Club", France musique
Filmé à la musique au Comptoir 95, rue Roublot à Fontenay-sous-Bois (94)