Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flux Jazz
3 octobre 2011

Rafal Mazur Electro-Acoustic 4tet

Rafal Mazur - photo facebook
Rafal Mazur - photo facebook

J'avoue une inculture quasi complète concernant la musique plus ou moins affiliée au jazz de l'Europe de l'est.
En fait, que sait-on des figures des musiques improvisées des différents pays (parfois même de certaines scènes françaises hors de Paris) si ce n'est lorsque les musiciens viennent plus ou moins fréquemment nous rendre visite ou lorsqu'ils leur nom apparaît sur les pochettes de CDs ?

Eplucher les collaborations musicales pour trouver d'autres noms, aller à la recherche de séquences audio, vidéo, se forger un bout d'opinion sur si peu de matériau.

La chance parfois nous sourit lorsqu'un musicien français nous parle d'un de ses homologues de l'extérieur. Ce fut le cas de Fred Marty qui a relayé, il y a peu, une vidéo du 4tet electro-acoustic de Rafal Mazur (g). Ce dernierl est accompagné d'Attila Dora (bs), de Rafal Drewniany (electro) et de Qba Janicki (dms).

Une lente montée de la complexité sonore comme pour installer une trame, un paysage, et une puissance qui va s'accentuant. Une musique finalement assez proche d'un Free un peu rude, riche d'aspérités, même si l'électronique vient faire percuter d'autres ambiances sonores, d'autres matières.


...

Un musicien sur lequel nous reviendront certainement.
Et puis, d'autres voyages, d'autres musiciens méritent notre attention. Ce serait vraiment dommage de se priver de ces couleurs de la musique.

Site de Rafal Mazur : http://www.rafalmazur.eu/ 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Flux Jazz
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité