Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flux Jazz
15 août 2011

Devinez qui ?

Cornet_MCR100On aborde la rentrée, tout en douceur à partir de ce 15 août.
Traditionnellement, on se dit que le temps va changer, qu'arrive la pluie ... Mais comme cet été, elle ne nous a pas beaucoup quitté ...
Petite mise en jambes, ou plutôt en oreilles, pour défroisser un peu les tympans, avec quelques vidéos.
Prises au hasard ? Que nenni. Il y a un point commun entre elles. Lequel, outre la superbe promenade dans l'histoire du jazz ? Petit indice ci-contre.

Première étape (il en faut bien une) avec Duke Ellington, Paul Gonzalvez, Buster Cooper et un Cat Anderson époustouflant !


(3mn10)

 Puis un jeune Dizzy Gillespie facétieux rejoint par Louis Amstrong sous une ombrelle (un parapluie) :


(3mn01)

 Encore un Dizzy, à l'impressionant déhanché à la sauce cubaine, avec ... oh inutile, ils sont tous explosifs ...


(9mn47)

Filons la métaphore culinaire avec un "Philly Mignon" préparé par Freddie Hubbard (avec W. Shorter, C. Walton, R. Workman & ... Philly Joe Jones)


(5mn31)

Z'avez deviné ? Quasi impossible !
Ces vidéos et bien d'autres on été choisies par Médéric Collignon sur sa page FaceBook. Son amour des cuivres passe aussi par Braxton, Booker Little, Chet Baker, Cannonball et tellement d'autres.
Un très bel artiste, imprévisible et bourré de talent.
Et pour en avoir un aperçu, je vous suggère de faire un tour sur sa page Myspace.

Mederic-COLLIGNON
...

Et le moment venu, belle rentrée !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et réciproquement, une appréhension parfois en relayant Cannonball, Art Blakey et bientôt Arat Kilo, tout en faisant mes délices des musiques souvent aux marges. <br /> La musique est une fête !
Répondre
M
Merci beaucoup pour l'intérêt porté sur mes goûts et envies du moment. J'écoute de tout, VRAIMENT de tout. Et comme je répondais une fois à un journaliste qui me demandait comment on pouvait écouter du jazz en même temps que du trash, etc. je lui disais:"Avec les oreilles!" Ha ha!<br /> A-musicalement,M
Répondre
Flux Jazz
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité