Perrine Mansuy, Eric Surmenian - photo dolphy00
10_08_04_Vialas_24_Perrine_Mansuy_Eric_Surmenian

Le printemps est pour bientôt.
France Musique l'a anticipé métaphoriquement en invitant des musiciens venus du Sud de la France, de Marseille. Perrine Mansuy sur Open Jazz, Raphael Imbert au Jazz Club (et sur Open Jazz le 17 mars), deux artistes entendus à Vialas, un village en contrebas du rocher du Trenze, en Lozère.
Le festival de Jazz s'y déroule en principe les premiers jours d'août.
En manière de pré-annonce pour l'été 2011, une petite vidéo avec François Rossi (dms), Eric Surmenian (b), Perrine Mansuy (p) et le rocher du Trenze en arrière plan. La terrasse de Chantoiseau était pleine de monde. Des gens qui n'arrêtent pas de bavarder malgré la musique; des enfants qui courent. Et des musiciens en pleine forme.
Perrine Mansuy nous joue "On saturday afternoon in 1963", un thème délicat, un peu nostalgique, tout de sensibilité ("Mandragore et noyau de pêche").


...

Raphaël Imbert, quant à lui, jouera samedi 19 mars prochain au Réfectoire des Cordeliers (M° Odéon) à 19h30, en compagnie d'André Rossi pour un concert "Bach Coltrane" certainement très lyrique, puis improvisera avec Thierry Escaich, Karol Beffa & l’Ensemble Initium « All’improviso ».